Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

pepes813.jpg 

 Couverture du livre "Histoire du Grandvaux", abbé Maillet-Guy, éditions Arts et Littérature. Photo église de l'Abbaye-en-Grandvaux

 

 

 

pepes811.jpg

 

Couverture du livre "Dis, grand-père", Arthur Griffond, édition Cabédita,

à gauche Lucas Gadiolet, à droite Louis Benoit

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog d'Alain Michaud
  • : Dessinateur et photographe, le blog présente mon travail, les livres publiés et les projets en cours
  • Contact

Alain Michaud

Alain.jpgAlain Michaud est né à Versailles. Tout petit, il dessine des bonhommes et des animaux, des jungles et les brouillards de Londres. Il aime Franquin, Morris et Macherot, veut être explorateur ou dessinateur. Il sera dessinateur, photographe et voyageur.

Après des études d'arts graphiques chez Penninghen, il se lance dans la bd. Un carton sous le bras, il part à la conquête des rédactions en compagnie de son complice, Daniel Cozian. Il rencontre René Goscinny, Jean-Michel Charlier, Joseph Gillain, Jean Giraud, Mandryka... Après des premières armes chez "Tartinet" et "Vaillant", il entre chez "Spirou" avec " les pépés flingueurs ", scénario de Jacques Lecamus. La série passera durant huit ans. On peut la retrouver aujourd'hui sur le site web du coffre à bd, http://www.coffre-a-bd.com/series/p_p_s_flingueurs.htm?s=0

Alain Michaud travaille actuellement sur différents projets de bd. Ces projets sont développés dans les pages de ce blog, particulièrement "la chute de la maison Usher".

Photographe, Alain Michaud a effectué des articles pour diverses revues et publié une dizaine de livres sur la Franche-Comté, en collaboration avec Françoise Desbiez, voir le blog de FD http://benoite-hibou.over-blog.com/.

Il photographie les forêts et les lacs, les châteaux et les cabanes...

De nouveaux livres sont en préparation, les présentations et les photos dans les pages ci-dessus.

                                          Automne arthur

Recherche

BON DE COMMANDE